18 janvier 2016,
 Off

Lorsque vient le moment de se procurer un nouveau chauffe-eau, la plupart des gens choisissent un modèle identique à celui qui était en place plutôt que de sélectionner un chauffe-eau qui répondra à leurs besoins. Découvrez ici les avantages de choisir GSW.

 

Achat et installation de chauffe-eau GSW au Québec

chauffe eau gswAvant de choisir un chauffe-eau, il est conséquent de comparer les différents modèles. Voici quelques-uns des points de comparaison que nous aborderons dans cette chronique :

Un chauffe-eau sera plus efficace s’il ne perd pas de chaleur. Meilleure est l’isolation du chauffe-eau, plus grandes sont les économies énergétiques et financières.

Un chauffe-eau sera plus performant si :

  • les éléments ne sont pas couverts de dépôts calcaires donc, conçus en acier inoxydable,
  • les parois internes du réservoir ne sont pas corrodées donc, elles sont : conçues d’un matériau anticorrosif, protégées par plus d’une anode anticorrosive, aucun sédiment ne s’est accumulé au fond du réservoir donc, muni d’un système autonettoyant.

La période dont le chauffe-eau est couvert par la garantie est généralement fonction de sa durabilité.

Le temps de renouvellement (production) de l’eau chaude appelé : le taux de récupération.


 

En quoi se démarque le chauffe-eau GSW?

Depuis plus de 150 ans, GSW travaille à offrir une très vaste sélection de produits innovateurs.

L’efficacité des chauffe-eau GSW

Certaines qualités sont essentielles à la mise en valeur d’un chauffe-eau. Voici les trois (3) principales pour les chauffe-eau électriques:

Les pertes de chaleur des chauffe-eau électriques GSW sont grandement réduites grâce à :

  • une excellente isolation,
  • la base du réservoir qui est isolée de polystyrène expansible Styropor®,
  • la technologie brevetée et exclusive Tank Saver™ : il s’agit essentiellement de rondelles de protection installées sur les joints de soudure des branchements dans le but de les rendre étanches et d’éviter qu’ils ne se corrodent
  • un tube d’immersion breveté et unique nommé : Turbulator™

La première cause de bris d’un chauffe-eau est la formation et l’accumulation de dépôt de sédiments à l’intérieur du réservoir.

Le but du tube d’immersion est de maintenir les infimes fragments de calcaire sédimentaire en circulation dans l’eau du réservoir en produisant une puissante turbulence au fond de la cuve. Ainsi, ces particules indésirables pourront être évacuées lors de la sortie d’eau et ne s’accumuleront pas.

De ces faits, l’efficacité énergétique des chauffe-eau électriques GSW est accrue.


 

La performance des chauffe-eau électriques et à gaz GSW

Chauffe-eau électriques

Les chauffe-eau GSW offrent une performance inégalée grâce, plus particulièrement, à leurs éléments. En effet, ces derniers étant de densité thermique plus basse, la durée de vie utile des chauffe-eau GSW est prolongée. Des éléments pouvant atteindre une puissance de 5500 watts (les plus performants sur le marché) produisent une grande quantité d’eau chaude. Tous les modèles de chauffe-eau GSW sont pourvus d’éléments en « incoloy », un alliage en acier inoxydable qui réagit beaucoup moins que tous les autres matériaux aux agents agresseurs détériorant l’intérieur des réservoirs.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

 

Chauffe-eau au gaz

L’eau chaude est produite plus rapidement au moyen d’une cheminée d’un plus grand diamètre. La durabilité des chauffe-eau électriques GSW Les deux (2) barres anodiques, dont les réservoirs sont pourvus, permettent d’offrir une durée de vie utile plus longue donc, une garantie prolongée.

Effectivement, la période pendant laquelle le chauffe-eau est couvert par la garantie est une preuve de sa fiabilité. Sur certains chauffe-eau GSW, la garantie peut s’étendre sur une période de 12 ans. Informez-vous auprès de votre plombier pour l’installation de votre chauffe-eau.


 

Le remplacement d’un chauffe-eau GSW

Conseils concernant le remplacement de votre chauffe-eau électrique GSW

chauffe eau gsw electriqueQue vous vous procuriez vous-même votre chauffe-eau ou que vous demandiez à un professionnel en plomberie de l’acquérir pour vous, il vous faudra noter certaines informations concernant votre chauffe-eau en fin de vie utile, comme le nombre de :

  • gallons d’eau qu’il peut contenir (capacité),
  • volt qu’il nécessite (tension électrique),
  • watt qu’il requiert (puissance)

Ces données sont inscrites sur la fiche signalétique apposée au réservoir. Quelques modèles plus récents sont réglés à des températures moins élevées. Si l’un d’entre eux vous intéresse, il est recommandé de le sélectionner selon une capacité de réservoir plus grand.

Dans ce cas, n’oubliez pas de vérifier si le circuit auquel il sera raccordé possède la puissance électrique requise.

 

Conseils concernant le remplacement de votre chauffe-eau à gaz GSW

De la même façon, si vous prévoyez remplacer votre chauffe-eau à gaz GSW, il faudra vérifier la plaque signalétique pour connaître son nombre de BTU par heure (puissance). Étant donné que la grosseur du conduit d’évacuation est en fonction de la puissance du chauffe-eau, il faudra adapter ceux-ci si vous acquérez un chauffe-eau à gaz plus puissant.

De plus, certains modèles contemporains de chauffe-eau à gaz ont une efficacité énergétique appréciable et des ajustements de température moins élevée. Il est alors possible qu’il faille ajuster le système d’évacuation pour le rendre conforme.

 

Conseils concernant l’installation de votre chauffe-eau GSW

Il est important de choisir l’endroit où vous installerez votre chauffe-eau GSW en fonction des canalisations d’eau. Elles doivent couvrir le moins de distance possible. La plupart du temps, l’installation d’un chauffe-eau ne requiert pas d’outils particuliers. Par contre, il arrive qu’il soit nécessaire d’effectuer quelques soudures.

Des assortiments de branchement que l’on peut visser sont offerts sur tous les modèles de chauffe-eau GSW, pour ceux qui ne sont pas habitués avec la soudure. Surtout, il ne faut pas oublier qu’il faut installer une nouvelle soupape de sécurité contre les hausses dommageables de températures et de pression (T&P).

Au besoin, vous pourrez facilement trouver les pièces d’origine des chauffe-eau GSW dans les commerces partout au Québec. Un plombier pourra vous orienter.


 

La capacité des chauffe-eau GSW

Afin de déterminer la dimension du réservoir du chauffe-eau électrique qui saura répondre à vos besoins quotidiens, il vous faut évaluer :

  • la grandeur de la demeure que vous habitez,
    • grande maison ou petite unifamiliale,
    • le nombre de chambres à coucher ou de salles de bain,
    • le nombre d’appareils nécessitant de l’eau chaude et
    • l’intensité de l’usage que vous en faites,
  • le nombre de personnes qui vivent avec vous,
  • la consommation quotidienne en eau chaude.

Installation chauffe-eau GSWIl faut aussi tenir compte de la consommation d’eau supplémentaire engendrée par :

  • une douche à multiples jets,
  • une baignoire de grande dimension,
  • un spa et
  • un adolescent ou une adolescente qui aime prendre des douches.

Si vous manquez souvent d’eau chaude, il est possible que le volume du réservoir du chauffe-eau qui vous dessert présentement ne convienne pas. N’hésitez pas à choisir un chauffe-eau d’une plus grande capacité.

Les chauffe-eau instantanés au gaz (propane), souvent désignés sous le nom de chauffe-eau portatif ou SpaceSaver peuvent constituer un chauffe-eau d’appoint efficace si vos installations le permettent. En effet, si une salle d’eau ou un spa… est loin du chauffe-eau qui joue le rôle le plus important, un chauffe-eau instantané pourrait être une solution économique.

 

Comment établir la dimension du réservoir du chauffe-eau dont vous avez besoin?
Grandeur de la résidence Nombre de personnes occupant la résidence Demande en eau chaude pendant les périodes de pointe Volume du réservoir
Électrique Au gaz propane
Grande maison

4 chambres,

lave-vaisselle (usage intensif),

laveuse,

baignoire à remous

6 à 8 250 gallons 119 75
Grande maison

4 chambres,

lave-vaisselle (usage intensif),

laveuse.

5 à 7 200 97 60
Maison

4 chambres,

lave-vaisselle, laveuse.

4 à 6 180 72 50
Maison

3 chambres,

lave-vaisselle, laveuse.

5 à 6 150 46 40
Maison

3 chambres,

2 salles de bain,

laveuse.

4 à 5 120 35/46 40
Petite unifamiliale 3 60 35 30
Petite maison ou chalet 2 à 3 50 30 19

 

Choisir entre un chauffe-eau électriques GSW versus les chauffe-eau à gaz propane GSW

Source d’énergie Électricité Propane
Avantages • est celui dont la source d’énergie est la plus avantageuse au Québec,

• est offert en plusieurs dimensions,
• est plus facile à installer,
• offre plus de choix quant à son positionnement,
• plusieurs choix dans le type de garantie (excellent, très bon, bon).

• une des sources d’énergie parmi les moins dispendieuses au Québec,

• dans le cas où le raccordement du chauffe-eau à une cheminée est impossible, d’autres options d’évacuation sont offertes telles : évacuation directe ou forcée,

à la verticale ou à l’horizontale

(incluant l’assortiment d’évacuation nécessaire)

• si l’eau chaude vient à manquer, elle se régénère rapidement,

• un système de sécurité intégré empêche que des vapeurs prennent feu accidentellement,

• plusieurs possibilités de garantie (excellent, très bon, bon).

Autres points à considérer • en cas d’épuisement de l’eau chaude, il faut patienter plus longtemps que dans le cas d’un chauffe-eau à gaz avant qu’il n’y ait à nouveau de l’eau chaude disponible,

• par contre, il suffit de choisir un modèle de chauffe-eau électrique de plus grande dimension pour éviter une telle situation.

• le choix des modèles est restreint,

• ce carburant est plus dispendieux à l’achat dans quelques régions,

• vous devez vous assurer de la disponibilité (distributeur) de gaz propane dans votre région,

• un réservoir est nécessaire pour faire des réserves de carburant.

 

D’installer et garder en bon état un chauffe-eau à gaz requiert un bagage de connaissances, de compétences techniques et d’expériences accumulées en ce qui concerne :

  • l’électricité,
  • la plomberie,
  • la ventilation,
  • l’apport d’air,
  • l’alimentation en gaz.

Si tel n’est pas votre cas, référez-vous à un professionnel en plomberie qualifié. En remplissant le formulaire de demande de soumissions que vous trouverez sur cette page, 1 expert en plomberie recommandé de votre région, membre du réseau Soumissions chauffe-eau, vous retournera 3 soumissions pour des chauffe-eau.


 

Pourquoi les modèles de chauffe-eau électriques GSW sont-ils reconnus par Ressources naturelles Canada?

Pour leur économie d’énergie remarquable

À l’instar de l’air chaud qui monte (montgolfière), l’eau chaude se place naturellement au-dessus de l’eau froide dans le réservoir d’un chauffe-eau.

Lorsque le chauffe-eau électrique est alimenté en eau (froide) par le dessus du réservoir, l’eau chaude est refroidie. Étant donné que l’élément du haut, qui est toujours le premier à entrer en fonction, devra travailler à réchauffer l’eau du haut du réservoir avant qu’elle ne soit interpellée vers un robinet, lave-vaisselle, douche… il sera moins sollicité si l’eau chaude du haut n’est pas refroidie.

C’est pourquoi un chauffe-eau alimenté par le bas est une économie énergétique, donc financière appréciable. De plus, ces derniers ont souvent une garantie prolongée (9 ans).


 

Les prix des chauffe-eau électriques GSW

Voici un exemple de prix de quelques chauffe-eau GSW:

Capacité du chauffe-eau Entrée d’eau par le

HAUT

Entrée d’eau par le

BAS

60 gallons

4500 watts – 240 volts

519.00 $ (garantie prolongée – 9 ans)

379.00 $

459.00
40 gallons

3000 watts – 240 volts

412.00 $ (garantie prolongée – 9 ans)

319.00 $

379.00

 

 

CHAUFFE-EAU INSTANTANÉS
22 gallons

3000 watts – 240 volts

331.00 $
12 gallons

3000 watts – 240 volts

265.00 $
2.5 gallons

1500 watts – 120 volts

219.00 $

 

La garantie des chauffe-eau GSW

Garantie prolongée :

  • cuve intérieure vitrifiée,
  • contrôles de température automatiques.

La période de garantie est variable selon le produit.

Il existe aussi une garantie de 12 ans sur certains produits sélectionnés, mais toutes les régions n’offrent pas ces derniers. Vous pouvez vous informer auprès de votre entrepreneur en plomberie ou votre détaillant.

 

Garantie de 6 ans Garantie prolongée de 9 ans
La durée du réservoir est prolongée par :

le système breveté Tank Saver™ et

des soudures qui ont été doublées.

La durée du réservoir est prolongée par :

le système breveté Tank Saver™ et

des soudures qui ont été doublées.

Dispositif de sécurité T&P * Dispositif de sécurité T&P *
Drain de déversement fixé en usine Drain de déversement fixé en usine
Performance et valeur supérieures
Efficacité énergétique accrue
*T&P : la soupape de sécurité contre les hausses dommageables de températures et de pression

Choisissez un plombier qualifié pour l’installation de votre chauffe-eau

Vous pouvez vous assurer de choisir un professionnel qualifié en validant :
  • ses assurances

Installation d'un chauffe-eau GSW par un plombierL’assurance responsabilité civile de votre plombier vous couvre en cas d’altérations à votre résidence ou si une personne se blesse accidentellement lors des travaux d’installation ou de remplacement du chauffe-eau.

  • ses certifications

Vérifiez si le plombier qui se rendra sur les lieux possède une licence de la Corporation de maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.

  • la garantie offerte sur le travail accompli

Un expert en plomberie aura le devoir de vous offrir un minimum d’un an de garantie sur l’installation qu’il vient d’effectuer (main-d’œuvre).

Malgré toute l’attention que vous pouvez porter à votre chauffe-eau, il ne durera pas toujours. Au final, il est fort possible que votre assureur vous demande de le changer dès que la période de garantie sera échue.

N’hésitez pas à contacter Soumissions Chauffe-eau si vous avez besoin d’aide pour

  • acheter un nouveau chauffe-eau si vous n’êtes pas certain du modèle qui répondra à vos besoins,
  • remplacer celui qui est en fin de vie utile,
  • installer votre premier chauffe-eau,
  • réparer votre chauffe-eau,
  • faire la maintenance de votre chauffe-eau à gaz.

Répondre aux 5 ou 6 questions que contient le formulaire de demande de soumissions en ligne que vous trouverez sur cette page ne vous prendra que quelques minutes et 1 expert en plomberie de votre région vous contactera selon la mode de communication que vous aurez indiqué pour vous transmettre 3 soumissions.


Vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui qui convient le mieux à vos besoins en comparant leurs compétences, leurs services, leurs assurances, leurs certifications, leurs garanties, leurs prix, etc.

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Comments are closed.