Installer un chauffe-eau à Rosemère, Lorraine, Oka… sans risques (hygiène, santé, dégâts) et sans problèmes (assurance) est possible avec un plombier spécialisé en chauffe-eau de la Rive-Nord (Montréal). Voyez où les trouver.

 

QUEL TYPE DE CHAUFFE-EAU ACHETER SUR LA RIVE-NORD (MONTRÉAL)

Que vous habitiez Boisbriand, Blainville, Saint-Jérôme ou ailleurs sur la Rive-Nord (Montréal), les maîtres mécaniciens en tuyauterie partenaires de Soumissions Chauffe-eau sont aptes à installer, remplacer, réparer et vous conseiller quant à votre chauffe-eau résidentiel ou commercial.

Bien que les chauffe-eau électriques à réservoir de 40 gallons ou de 60 gallons soient les plus populaires, les gens de Terrebonne, de Mascouche, de Repentigny et de partout sur la Rive-Nord de Montréal devront maintenant choisir entre un chauffe-eau électrique standard, écoénergétique ou haut de gamme

Les citoyens de la grande région de la Rive-Nord (Montréal), qu’ils habitent Bois-des-Filion, Rosemère, Lorraine ou ailleurs, peuvent aussi opter pour un chauffe-eau au gaz.

Selon Écohabitation, les chauffe-eau instantanés (aussi appelés sans réservoir ou « à la demande ») ont beaucoup d’avantages, mais ceux fonctionnant à l’électricité ne sont pas adaptés au climat québécois.

prix chauffe-eau rive-nord montrealServices de plombiers pour votre chauffe-eau sur la Rive-Nord (Montréal)

Il n’y a pas de meilleure façon d’acheter, de faire réparer, d’entretenir ou de vous faire conseiller au sujet de votre chauffe-eau que de faire affaire avec les plombiers spécialisés en chauffe-eau de Soumissions Chauffe-eau.

Nos partenaires proviennent de partout sur la Rive-Nord (Montréal). Ils pourront donc répondre à votre besoin où que vous habitiez, soit :

  • Blainville
  • Boisbriand
  • Bois-des-Filion
  • Deux-Montagnes
  • L’Assomption
  • Les Laurentides
  • Lorraine
  • Mascouche
  • Oka
  • Repentigny
  • Rosemère
  • Sainte-Anne-des-Plaines
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac
  • Saint-Esprit
  • Saint-Eustache
  • Saint-Jérôme
  • Saint-Lin–Laurentides
  • Terrebonne
  • Etc.

Pour contacter gratuitement les professionnels partenaires de Soumissions Chauffe-eau, il vous suffit de prendre 2 ou 3 minutes de votre temps pour remplir le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. En peu de temps, vous recevrez jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de plombiers certifiés et rigoureusement sélectionnés, de votre région.

 

POURQUOI CHOISIR DE FAIRE AFFAIRE AVEC  SOUMISSIONS CHAUFFE-EAU?

Afin de vous assurer de défrayer un prix adéquat sur un produit de consommation ou un service, tous les organismes de protection des consommateurs recommandent de magasiner et d’étudier avec attention les offres reçues.

Cependant, sachant pertinemment que les gens de Sainte-Anne-des-Plaines, de Saint-Lin–Laurentides, de Saint-Esprit et de partout sur la Rive-Nord (Montréal) comme ailleurs en province trouvent long et ardu cette recherche du meilleur prix, nous avons créé un service de référencement d’experts en chauffe-eau.

Il vous suffit de contacter Soumissions Chauffe-eau par le biais du formulaire de demande de soumissions qui figure sur cette page pour trouver le plombier qui saura répondre à votre besoin et à vos exigences, où que vous soyez dans la région de L’Assomption, des Laurentides, d’Oka et toute la région de la Rive-Nord (Montréal).

Dès la réception de votre demande, l’équipe de Soumissions Chauffe-eau fera parvenir cette dernière à des partenaires du réseau (jusqu’à trois) de votre région sur la Rive-Nord (Montréal) dont les compétences, le secteur d’activité, le portfolio, le savoir-faire professionnel, l’expérience… correspondent à vos besoins.

Vous pourrez ainsi examiner les soumissions reçues et choisir le plombier qui semble le mieux vous convenir.

N’hésitez pas, en quelques clics, des plombiers professionnels spécialisés en chauffe-eau  de Boisbriand, de Blainville, de St-Jérôme et de partout ailleurs sur la Rive-Nord de Montréal prendront contact avec vous.

 

 

Quel prix pour un nouveau chauffe-eau sur la Rive-Nord de Montréal?

Votre chauffe-eau vient de lâcher? Il y a fort à parier que la première chose qui vous est venue en tête, c’est le montant de la facture qui suivra après avoir remplacé le chauffe-eau endommagé. Et si on vous disait que vos inquiétudes n’ont pas lieu d’être, car les coûts sont beaucoup plus abordables que vous ne le croyez.

Consultez le prix des rénovations de chauffe-eaux sur la Rive-Nord de Montréal!

Prix moyen Prix 40 Gallons Prix 60 Gallons
Chauffe-eau 700$ à 900$ 800$ à 1100$

Vous aimeriez avoir une soumission personnalisée pour l’une des meilleures marques dans le 40 et 60 gallons? Soumissions Chauffe-eau a de nombreux partenaires disponibles sur la Rive-Nord de Montréal prêt à vous fournir une soumission gratuite pour la pose d’un nouveau chauffe-eau flambant neuf.

 

 

TOUS les signes qui prouvent que votre chauffe-eau est fini!

Vous envisagez remplacer votre chauffe-eau, mais est-il vraiment fini au point de devoir être changé immédiatement? Votre autodiagnostic vous révèlera la réponse!

 

signes chauffe eau usureN’ignorez surtout pas ces signes évidents d’un chauffe-eau en fini de vie!

L’eau chaude n’est plus chaude…

Quand l’eau est chaude, elle l’est moins longtemps

Le bas du chauffe-eau a commencé à rouiller

Le réservoir commence à « suinter »

L’eau commence à se troubler (moins claire)


Un chauffe-eau dure en moyenne 10-12 ans, alors si le vôtre se rapproche de cet âge fatidique, gardez l’œil ouvert pour ces signes de dégradation!

 

 

Chauffe-eau AVEC réservoir vs. chauffe-eau SANS réservoir!

Un chauffe-eau peut être conçu de deux différentes façons au Québec et sur la Rive-Nord de Montréal.


Il y a d’abord l’option AVEC réservoir.

Cette option est celle dite « traditionnelle » qui consiste à avoir un cylindre dans lequel l’eau chaude s’accumule et demeure jusqu’à temps qu’un robinet d’eau chaude soit ouvert, moment auquel le réservoir se remplir de nouveau. Pareil système est retrouvé dans la quasi-totalité des maisons du Québec.

Ensuite, il y a le chauffe-eau SANS réservoir!

Comme son nom l’indique, ce système ne contient aucun cylindre de rétention d’eau. Celle-ci circule vers un élément chauffant lorsque sollicitée, ayant pour effet de réchauffer l’eau instantanément.

 

 

Comment choisir le BON plombier pour changer votre chauffe-eau?

Vos installations de plomberie (et donc votre chauffe-eau) font partie des composantes les plus importantes de votre domicile, surtout lorsqu’on considère les dommages qu’un dégât d’eau peut causer sont colossaux!

Garder indéfiniment un chauffe-eau fini vous garantit une chose : un dégât d’eau imminent. Voici donc comment choisir le plombier compétent pour changer votre chauffe-eau.

Les compétences et les références de clients satisfaits.

Les sites de commentaires mentent rarement, surtout lorsqu’il y a consensus entre les différents clients satisfaits ou insatisfaits. Rares sont les entreprises qui échappent aux commentaires sur le web, alors faites votre enquête avant d’engager votre plombier.

Les qualifications et la licence RBQ de votre plombier.

Au Québec, pour avoir le droit d’offrir des services de remplacement de chauffe-eau, votre plombier doit détenir une licence RBQ valide et active l’autorisant à pratiquer.

Et surtout, comparez plusieurs prix pour le changement de votre chauffe-eau!

 

 

POURQUOI UN PLOMBIER POUR VOTRE CHAUFFE-EAU SUR LA RIVE-NORD (MONTRÉAL)?

Habitants de Rosemère, de Bois-des-Fillion, de Lorraine et de partout ailleurs sur la Rive-Nord, si vous envisagez l’option de changer ou d’installer vous-même votre chauffe-eau, il serait utile que vous sachiez quelle est la réglementation existante et quelles seraient les répercussions si un dégât d’eau survenait à la suite d’un bris de votre chauffe-eau.

 

RÈGLEMENT

Actuellement, la réglementation ne vous interdit pas d’installer votre chauffe-eau à condition, entre autres, que vous soyez propriétaire de la maison et que vous y habitiez. Vous devez aussi vous conformer à toutes les normes et les codes en vigueur.

N’oubliez pas que votre chauffe-eau est un appareil sous tension et sous pression. Vous devrez raccorder des conduits, effectuer une jonction électrique et vous assurer du bon fonctionnement du système de sécurité pour éviter tout danger d’explosion.

En ayant recours à un plombier de la région de Sainte-Anne-des-Plaines, de Saint-Lin–Laurentides, de Saint-Esprit ou de toutes les autres régions de la Rive-Nord (Montréal), vous assurerez la sécurité de toute votre maisonnée. Afin d’assurer la protection sur le plan de la santé et de l’hygiène, les plombiers spécialisés en chauffe-eau de la Rive-Nord comme de partout au Québec ont l’obligation d’être certifiés par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) et de détenir le certificat d’entrepreneur en plomberie (sous-catégorie 15.5 de la licence d’entrepreneur en construction).

Pour être certifié, un plombier professionnel doit posséder une assurance responsabilité professionnelle en cas d’erreurs ou d’omission.

 

ASSURANCES

Certains assureurs refusent de couvrir les dommages causés par le bris d’un chauffe-eau qui n’a pas été installé par un expert certifié en plomberie.

Et si vos dommages sont tout de même couverts, en plus de devoir débourser les frais de la franchise (entre 500 $ et 1 000 $), vous verrez votre prime d’assurance augmenter.

Dans certains cas, il est possible qu’un assureur refuse de vous couvrir pour un dégât d’eau ultérieur et même, de renouveler votre police d’assurance.

Si vous habitez une copropriété à Terrebonne, à Mascouche, à Repentigny ou ailleurs sur la Rive-Nord (Montréal), la situation peut devenir beaucoup plus coûteuse, car en plus des conséquences nommées plus haut, il est possible que vous deviez assumer la plus-value de la prime d’assurance (et de la franchise) encourue par le syndicat de copropriété consécutivement aux dommages par l’eau résultant de votre installation.

Les frais peuvent rapidement grimper bien au-delà du montant de l’installation exécutée par un plombier professionnel de L’Assomption, des Laurentides, d’Oka ou de toute la région de la Rive-Nord, partenaire de Soumissions Chauffe-eau et, par conséquent, membre de la CMMTQ.

Parfois, il peut être très onéreux de vouloir épargner quelques dollars.

 

TROUVEZ LES MEILLEURS PLOMBIERS SPÉCIALISÉS EN CHAUFFE-EAU SUR LA RIVE-NORD (MONTRÉAL)

Pour avoir recours aux meilleurs experts en chauffe-eau de la Rive-Nord, soit à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Eustache, Deux-Montagnes… contactez simplement Soumissions Chauffe-eau.

Notre plateforme Internet est une vitrine technologique sur laquelle se sont regroupés des professionnels en chauffe-eau rigoureusement sélectionnés provenant de toute la région de la Rive-Nord (Montréal).

Si cette dernière leur permet de vous offrir leur savoir-faire, leur expérience, leur compétence… elle a l’avantage de vous faire bénéficier de leur meilleur service au prix le plus bas.

Résidents de Blainville, Terrebonne, Saint-Jérôme, Repentigny, Mascouche et de partout sur la Rive-Nord n’hésitez pas!  Des plombiers exceptionnels existent… Relevez le défi de les contacter!

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’EXPERTS EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur “Obtenir mes Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Comment Obtenir Gratuitement Le Meilleur Prix pour votre Chauffe-eau ?
En Comparant Jusqu'à 3 Soumissions En Une Seule Demande !