9 octobre 2015,
 Off

Pourquoi choisir un chauffe-eau Bradford White au Québec?

Bradford white chauffe eauAprès le chauffage et la climatisation, le chauffe-eau est le troisième plus grand consommateur d’énergie résidentielle. Naturellement, vous accordez de l’importance à un produit durable. Les chauffe-eau Bradford White sont fiables; vous en aurez pour votre argent. Ils vous distribueront de l’eau chaude pendant plusieurs années.

Les chauffe-eau résidentiels Bradford White, tout comme les chauffe-eaux Giant entre autres, sont conçus en une multitude de modèles pouvant convenir à vos besoins spécifiques. Selon votre préférence, vous pouvez choisir diverses sources d’énergie comme :

  • le gaz naturel,
  • le gaz propane,
  • l’électricité,
  • l’huile et
  • le soleil.

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur “Obtenir mes Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Acheter un chauffe-eau à vendreLes chauffe-eau résidentiels Bradford White présentent des caractéristiques exclusives, sans frais supplémentaires, qu’on ne retrouve pas ailleurs. Voici quelques-uns de ces équipements standards :

  • système de performance «Hydrojet» :
    • contribue à freiner l’accumulation de sédiments dans le réservoir,
    • chauffe l’eau plus rapidement en utilisant un minimum d’énergie.
  • revêtement interne en «Vitraglas» :
  • la paroi interne du réservoir des chauffe-eau électrique et à gaz est préservée de la corrosion par un enduit de vitrocéramique à haute teneur en silice, appliqué sur l’émail et exclusif à Bradford White
  • ICON System : contrôle de gaz intelligent qui combine la surveillance
    • de la température,
    • des codes diagnostiques et
    • des fonctions d’allumage du système.
  • La technologie «ScreenLok» :
    • un système de sécurité arrête les flammes si des vapeurs prennent feu hors de la chambre de combustion,
    • les chauffe-eau électriques pourvus de cette technologie offrent un rendement plus efficace et libèrent très peu de NOx (combinaison de deux(2) types d’azote engendrés par la combustion, mais aussi naturellement présents dans l’air car ils sont également produits par la foudre),
    • un commutateur thermique est installé pour désactiver le brûleur et la lumière pilote s’il n’y a pas d’apport d’air suffisant en raison d’accumulation de poussière ou de suie.

 

Achat et installation des chauffe-eaux Bradford White: différents types

Chauffe-eau Bradford White au QuébecPlusieurs fabricants de chauffe-eau écoulent leurs produits dans des magasins à grande surface ou des succursales de grandes chaines de commerce pour qu’ils puissent être achetés et installés par tous.

Bradford White a choisi de ne vendre leurs produits que dans les centres d’approvisionnement de produits de plomberie et de chauffage. La raison est simple : ils se sont donné l’obligation de veiller à ce que leurs produits soient installés de façon professionnelle.

Pour Bradford White, seul un installateur agréé doit exécuter la majorité sinon l’ensemble des fonctions d’entretien des chauffe-eau.

Bien entendu, c’est bien de pouvoir mentionner que nous avons installé tel ou tel appareil soi-même, mais équiper sa demeure d’un appareil dans lequel du gaz, de l’électricité, une flamme nue ou du monoxyde de carbone… mieux vaut laisser cela à un professionnel

En ayant recours à un plombier professionnel certifié, vous serez assurés :

  • d’avoir accès à une gamme complète de chauffe-eau haut de gamme possédant des caractéristiques qui ne peuvent être retrouvées dans les chauffe-eau vendus dans les grandes chaines commerciales ou les magasins à grande surface,
  • que l’installation de votre chauffe-eau Bradford White sera sécuritaire et
  • que votre garantie sera valide.

De plus, un professionnel vous guidera dans le choix du chauffe-eau qui convient réellement à vos besoins.

Les chauffe-eau instantanés Bradford White : pour de l’eau sur demande

Les chauffe-eau instantanés Bradford White sont aussi appelés chauffe-eau à la demande ou sans réservoir. Effectivement, l’eau chaude arrive sur demande. Occupant peu d’espace (approximativement grands comme une valise), ils sont conçus pour usage résidentiel ou en tant que chauffe-eau d’appoint pour usage commercial léger.

Par exemple, pour une douche peu fréquentée qui se situe à l’autre bout du bâtiment, un chauffe-eau instantané convient parfaitement et le coût d’achat est moindre que les frais de raccordement des canalisations s’étendant jusqu’à cet endroit.

Le chauffe-eau instantané est souvent utilisé dans un chalet trois(3) saisons ou en tant que chauffe-eau d’appoint. En effet, la demande d’énergie nécessaire au chauffage instantané d’une eau qui arrive au chauffe-eau à près de 0oC en hiver est beaucoup trop élevée pour qu’un chauffe-eau instantané électrique soit efficace au Canada. Bien qu’utilisés aux États-Unis, en Asie et en Europe, sous notre climat, il vaut mieux choisir une autre source d’énergétique pour un chauffe-eau instantané ici.

Le chauffe-eau instantané fonctionne de telle sorte qu’à l’ouverture du robinet, une sonde détecte le mouvement de l’eau et le brûleur du chauffe-eau instantané Bradford White s’active.

Pour une meilleure efficacité, il vaut mieux installer le chauffe-eau instantané le plus près possible du robinet où il sera le plus sollicité. Dans la salle de bain par exemple, plusieurs l’installent dans l’armoire sous le lavabo.

 

Le chauffe-eau au propane Bradford White vous offre plus d’eau chaude à un coût raisonnable

chauffe-eau au propane (réservoirs)Tel que mentionné plus haut, le besoin énergétique requis pour chauffer à la demande une eau qui se situe à près de 0oC en hiver, au Canada, est exagéré. C’est pourquoi il vaut mieux choisir le gaz propane comme combustible.

De plus, des économies substantielles peuvent être réalisées en optant pour un système bioénergétique, car les chauffe-eau au propane diminuent la consommation d’électricité en période de forte demande, lorsque la température hivernale est très froide.

Plusieurs types de chauffe-eau au propane peuvent fonctionner lors de pannes d’électricité, à l’exception des modèles de chauffe-eau à ventilation forcée.

Les chauffe-eau au propane ont une durée de vie utile de plusieurs années notamment à cause de leurs

  • commandes évoluées,
  • composantes résistantes et
  • éléments de chauffage ayant une bonne longévité.

Le nouveau chauffe-eau au propane de Bradford White est une avancée technologique étonnante.

Le brûleur en titanium stabilisé se caractérise par une excellente résistance à la très grande énergie calorifique engendrée par le gaz propane lorsqu’il brûle. Le chauffe-eau au propane Bradford White résiste donc au gauchissement et à la corrosion.

Grâce à une capacité d’autorégulation, il ne demande aucun ajustement des volets d’air

De plus, il est presque sans entretien, car il n’y a plus d’accumulation de suie. En effet, une combustion efficace gère les résidus potentiels.

Une nouvelle conception du chauffe-eau au propane Bradford White entraine une réduction du bruit du signal d’arrêt; il est donc plus silencieux.

Les chauffe-eau au gaz naturel Bradford White, leur conception les rend particulièrement efficaces

Que vous achetiez un chauffe-eau au gaz avec réservoir ou un chauffe-eau instantané, vous pouvez utiliser du gaz naturel ou du gaz au propane comme source énergétique. La performance du chauffe-eau au gaz ainsi que l’efficacité énergétique seront les mêmes que vous utilisiez l’un ou l’autre.

La seule restriction est l’accessibilité au produit. Si votre résidence peut être branchée à un réseau de distribution de gaz naturel, vous pourrez choisir ce dernier ou du gaz propane. Sinon, seul le gaz propane pourra alimenter votre chauffe-eau au gaz. Un réservoir de gaz propane sera cependant nécessaire

L’avantage à utiliser du gaz naturel pour alimenter votre chauffe-eau est que cette même source énergétique peut aussi servir pour chauffer la maison.

Si vous comparez un chauffe-eau électrique à un chauffe-eau au gaz propane ou un chauffe-eau au gaz naturel, ces derniers réchauffent votre eau domestique très rapidement, voire même deux(2) fois plus vite qu’un chauffe-eau électrique.

De plus, le frais d’exploitation d’un chauffe-eau au gaz est moindre, tandis qu’un chauffe-eau électrique ne requiert pas de conduits d’évacuation de l’air vicié.

Le chauffe-eau au gaz a besoin d’air pour démarrer et pour la combustion du gaz par la suite. L’air utilisé peut provenir de l’environnement du chauffe-eau ou de l’extérieur.

D’un autre côté, il est aussi important pour une raison de sécurité de retourner vers l’extérieur l’air ayant servi à la combustion et qui, maintenant, contient des particules nocives.

L’air vicié peut être rejeté vers l’extérieur de trois(3) façons :

  • conventionnel : par une cheminée,
  • par ventilation naturelle (ou mécanique) : aucune cheminée ni ventilateur ne sont utilisés. Le chauffe-eau au gaz est installé contre un mur extérieur et l’air évacue de façon directe,
  • par ventilation poussée : l’installation est la même que pour une ventilation naturelle, mais l’air est poussé à l’extérieur à l’aide d’un ventilateur fonctionnant à l’électricité.

À ce sujet, il est important de choisir l’option de ventilation qui vous convient lors de l’achat d’un chauffe-eau au gaz. Vous devrez tenir compte des aspects énergétique et économique.

 

Prix approximatif des chauffe-eau au gaz Bradford White

Les chauffe-eau au gaz pouvant contenir 40 ou 50 gallons sont les plus populaires étant donné que des chauffe-eau au gaz de cette capacité suffisent aux besoins d’une famille de 4 à 6 personnes habitant une demeure de grosseur moyenne incluant 2 à 3 salles de bain.

  • capacité de 40 gallons : approximativement 700.00$
  • capacité de 50 gallons : approximativement 950.00$

 

Le chauffe-eau électrique Bradford White peut être installé n’importe où dans une pièce

Le choix de modèles de chauffe-eau de source énergétique électrique Bradford White n’est pas aussi vaste que celui des chauffe-eau au gaz, mais il offre tout de même plusieurs possibilités. Vous trouverez le chauffe-eau qui vous convient, peu importe que votre besoin se porte vers un chauffe-eau électrique :

  • d’entrée de gamme,
  • standard,
  • haut de gamme,
  • instantanée (fixé au mur) ou
  • de grande capacité.

De plus, les chauffe-eau électriques Bradford White sont offerts selon :

  • une capacité (format) pouvant aller jusqu’à 119 gallons,
  • une puissance variant entre 1500 et 6000 watts,
  • une tension allant de 120 à 480 volts.

Les chauffe-eau de type électriques et à gaz du fabricant Bradford White partagent beaucoup de caractéristiques comme :

  • système de performance «Hydrojet»,
  • revêtement interne en «Vitraglas,
  • trappe à chaleur,
  • etc.

Le chauffe-eau électrique présente plusieurs avantages :

  • facilité d’installation,
  • polyvalence du lieu d’installation,
  • plusieurs choix de grosseur (capacité) du réservoir et de modèles,
  • ne requiert pas de conduits de ventilation et d’évacuation des gaz toxiques,
  • le coût d’achat et d’installation est indéniablement moindre que celui du chauffe-eau au gaz,
  • présente une durée de vie utile relativement longue,
  • une efficacité énergétique allant jusqu’à 99%,
  • toutes les résidences sont desservies par le réseau électrique contrairement au gaz,
  • ce chauffe-eau demande très peu d’entretien, facile à nettoyer,
  • les défaillances sont faciles à diagnostiquer et à réparer,
  • sécuritaire.

 

Le prix d’un chauffe-eau électrique Bradford White

Un chauffe-eau électrique Bradford White peut se détailler :

  • pour une capacité de 20 gallons : approximativement 600.00$
  • pour une capacité de 50 gallons : approximativement 800.00$

 

La garantie offerte par Bradford White

La garantie de base des chauffe-eau Bradford White, valide pour six(6) ans, couvre :

  • le réservoir, dont la paroi intérieure est revêtue de verre et
  • les fuites et autres mauvais fonctionnements causés par des défauts de fabrication des pièces ou des matériaux déficients.

Il existe aussi une garantie prolongée de 10 ans.

Les chauffe-eau instantanés résidentiels Bradford White offrent une garantie limitée de 12 ans sur les échangeurs thermiques et de 5 ans sur les pièces

Si la résidence est vendue, la garantie valide pour le premier acheteur est transférable aux propriétaires suivants, tant que le chauffe-eau demeure installé à son emplacement d’origine.

Vous connaissez maintenant la raison pour laquelle les chauffe-eau Bradford White ont une aussi bonne réputation. La marque Bradford White est synonyme de :

  • qualité de produit,
  • conception novatrice,
  • caractéristiques technologiques avancées,
  • excellent service,
  • disponibilité des pièces et
  • service de réparation rapide.

Vous pouvez faire confiance à Bradford White, que vous cherchiez :

  • un chauffe-eau au gaz naturel,
  • un chauffe-eau au propane,
  • un chauffe-eau électrique ou
  • un chauffe-eau instantané.

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur “Obtenir mes Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Comments are closed.