16 juin 2015,
 Off

Changement de Chauffe Eau GIANT: Prix et comparatif des différents modèles pour remplacer votre Chauffe-Eau

Prix Chauffe Eau GIANT quebec Montreal

Image de http://www.giantinc.com/

Au Québec, les chauffe-eaux sont mis à rude épreuve à cause du climat. Ici, la consommation d’eau chaude par habitant figure parmi les plus élevées dans le monde. Ainsi, les chauffe-eaux occupent une place importante dans le quotidien des Québécois, qu’ils soient à Kuujjuaq, Québec, Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke ou ailleurs en province. Il est important de s’équiper d’un chauffe-eau de qualité qui correspond aux besoins des occupants. Quelques fournisseurs en fabriquent mais, parmi eux, il y a un géant…

 

GIANT, un géant du chauffe-eau au Québec

Depuis plus de 60 ans, ce fabricant de chauffe-eaux se taille une place prédominante sur le marché. GIANT ne prend pas en charge la vente ou l’installation de ses chauffe-eaux, la compagnie préfère concentrer ses efforts et effectifs sur la fabrication de chauffe-eaux conçus pour durer. Cette spécialisation produit certainement des fruits. Les distributeurs, détaillants comme Hydrosolution ou Réno-Dépôt et plombiers se chargent de la vente et de l’installation des chauffe-eaux

En plus de chauffe-eaux électriques, au gaz, au mazout et sans réserve, le fabricant produit une bonne mousse isolante écologique nommée GREENFOAM. Les chauffe-eaux GIANT bénéficient d’ailleurs de cette bonne isolation. Ces produits de première qualité sont fabriqués à partir de matières premières provenant du Canada.

La qualité sans compromis!

Le système de qualité Giant est certifié ISO 9001-2008. Les chauffe-eaux Giant snot aussi homologués ENERGYSTAR.

 

Les modèles de chauffe-eaux GIANT les plus populaires

Ils sont les suivants :

  • Le Compact de GIANT
  • Le Standard
  • Le Cascade (avec la technologie ECOPEAK ou non)
  • Le Super Cascade (avec la technologie ECOPEAK ou non)
  • Le chauffe-eau au gaz à évacuation atmosphérique

Ces modèles sont vendus chez différents détaillants et les plombiers en disposent également. Le principal avantage de faire affaire avec un plombier est de s’assurer de la qualité de l’installation du système. Il s’agit d’un investissement qui peut être très rentable à long terme.

 

modeles chauffe-eau giant

Déterminer le modèle qui répondra à vos attentes

Le saviez-vous? Le chauffage de l’eau est la deuxième plus importante dépense énergétique d’une résidence au Canada! L’aspect éco énergétique d’un chauffe-eau prend alors tout son sens. D’ailleurs, les produits de GIANT sont homologués ENERGYSTAR (la marque des produits éco énergétiques au Canada) et se qualifient pour les subventions de Reno Climat, Gaz Métro, Gazifère, Chauffez Vert et EcoRenov au Québec. En plus du coût d’utilisation, une bonne performance du chauffe-eau est primordiale. Par exemple, désirez-vous que l’eau chaude vous parvienne instantanément? Si oui, un chauffe-eau dit instantané (sans réservoir) s’impose. Autres facteurs de choix à considérer : le prix d’achat, la durée de vie, etc. Quant à la garantie du fabricant, elle est de 6 à 10 ans pour les fuites d’eau et de 1 à 5 ans sur les pièces du chauffe-eau. Demandez au plombier pour en savoir davantage sur l’offre de GIANT.

Rendement éco énergétique Homologation ENERGYSTAR Prix d’achat
Coût d’utilisation et d’entretien Durée de vie Garanties offertes
Rapidité pour vous fournir en eau chaude Quantité d’eau chaude qu’il peut vous fournir (réservoir)

 

 

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Voici un léger tableau comparatif des modèles de Chauffe eau GIANT les plus populaires pour vous aider à déterminer le modèle qu’il vous faut :

GIANT Compact GIANT Standard GIANT Cascade GIANT Super Cascade Au gaz à évac. atmosphérique
Volume 2, 5, 10, 16 et 22 gallons 30, 40 et 60 gallons 40 et 60 gallons 40 et 60 gallons 30, 40, 50 et 60 gallons
Utilisation Pour les petits besoins en eau chaude comme dans un chalet Pour tous vos besoins d’eau chaude à la maison Haute performance, 10% plus d’eau chaude instantanément 3 éléments chauffants au lieu de 2, éco- énergétique Fonctionne en cas de panne électrique

 

Un gallon équivaut à 3.78 litres, donc 40 gallons égalent 151.4 litres et 60 donnent 227.1 litres.

La technologie ECOPEAK (offerte pour le GIANT Cascade et GIANT Super Cascade) est écoresponsable en ce sens où elle utilise 3 éléments plutôt que 2. L’élément du haut fonctionne avec les deux autres éléments en alternance afin de chauffer l’eau qui se trouve dans le haut du réservoir au besoin. L’élément du milieu fonctionne aussi au besoin, avec celui du bas pour compléter le chauffage de l’eau sur de courtes périodes de temps. C’est l’élément du bas, qui a une plus faible puissance, qui fonctionne continuellement ou presque. Alors que les chauffe-eau électriques de 60 gallons que l’on retrouve normalement sur le marché ont 2 éléments de 4500 Watts, des réservoirs à eau chaude avec la technolohgie ECOPEAK ont des éléments de 800, 3000 et 3800 Watts.

Le prix d’un chauffe-eau muni de la technologie ECOPEAK est similaire à un chauffe-eau qui ne l’est pas. La technologie a passé avec brio de nombreux tests menés par le Laboratoire des technologies de l’énergie d’Hydro-Québec pendant deux ans. La conclusion en fut qu’il n’y a aucun impact sur la disponibilité d’eau chaude. Bien qu’il n’y ait aucune différence au niveau des coûts en électricité, la durée de vie et la fiabilité du système sont supérieures puisque les composantes sont moins sollicitées à la fois.


Le modèle Compact de GIANT : moins de 300$ pour 10G, 120V

Parmi les caractéristiques de ce produit, en voici quelques-unes qui sont pertinentes à savoir :

  • Isolé de fibre de verre écologique
  • Contrôle de température automatique
  • Robinet de vidange sécurisé
  • Anode de magnésium de haute qualité

Le modèle Standard de GIANT : moins de 300$ pour 40G, 240V

chauffe giant standard

Source: GIANT

En plus des éléments de la liste pour le modèle Compact de GIANT, notez que :

  • Entrée d’eau froide vers le haut (3/4 pouce)
  • Sortie d’eau chaude vers le haut (3/4 pouce)
  • Soupape de sécurité entre l’entrée et la sortie
  • Poids variant de 115 à 185 livres

Les tourbillons d’eau froide circulent vers le haut et refroidissent tout le réservoir.


Le modèle Cascade de GIANT : moins de 350$ pour 40G, 240V

  • chauffe eau giant cascade

    Source: GIANT

    Entrée d’eau froide vers le bas (3/4 pouce)

  • Sortie d’eau chaude vers le haut (3/4 pouce)
  • Poids variant de 40 à 185 livres
  • L’eau froide demeure au bas du réservoir jusqu’à ce qu’elle se réchauffe.

Le chauffe-eau Cascade de GIANT est très commun au Québec. Prenons quelques instants pour contempler 5 aspects intéressants de ce chef d’œuvre d’ingénierie.

  1. Le Cascade de Giant est bien isolé : une mousse isolante écologique est poser uniformément sur le réservoir pour conserver l’eau chaude le plus longtemps possible. Cette mousse qui ne contient pas de hydrochlorofluorocarbones, de chlorofluorocarbones ou d’organiques volatiles est saine et diminue les pertes de chaleur potentielles.
  2. Un anode de magnésium d’une qualité supérieure : rappelons que son rôle est de lutter contre les effets corrosifs de l’eau et donc de maximiser la durée de vie du réservoir dans lequel il est installé.
  3. Des éléments faciles à remplacer : en cas de bris ou de maintenance, vous n’aurez pas nécessairement besoin de faire appel à l’expertise d’un plombier pour remplacer l’élément de votre chauffe-eau GIANT. En effet, à peu près n’importe qui peut y arriver car cela ne nécessite pas d’outil spécial.
  4. Une cuve vitrifiée : la cuve du Cascade de GIANT est certifié pour supporter une pression de 300 PSI. Le verre au cobalt bleu, qui a été enrichi avec du zircon et endurci avec u acier spécial à haute température, ne se laisse pas facilement imposer par la rouille.
  5. Un contrôle automatisé de la température : Les thermostats sont effectivement ajustables selon vos besoins et un limiteur vous assure une protection en vue des situations anormales.

Le modèle Super Cascade de GIANT : moins de 400$ pour 40G, 240V

chauffe giant super cascade

Source: GIANT

Similaire au modèle Cascade, sauf qu’il propose plus de durabilité :

  • Une anode de magnésium de plus grande dimension (moins de corrosion)
  • Une double épaisseur de verre (encore moins de corrosion)
  • Des éléments de basse densité (plus durable)
  • Un robinet de vidange en laiton pour un écoulement plus facile

Le chauffe-eau au gaz à évacuation atmosphérique de GIANT

  • Contrôleur de flamme en acier inoxydable, anticorrosion
  • Nécessite peu d’entretien
  • Chicane de cheminée POWER TWIST pour une meilleure rétention de la chaleur
  • Brûleur LOW-NOx : meilleure combustion et moins de pollution
  • Poids variant de 146 à 205 livres

Les prix mentionnés ci-haut sont approximatifs et ne tiennent pas compte des coûts d’installation.


 

Payer un bon prix pour votre chauffe-eau

En magasinant pour un chauffe-eau, plusieurs remarquerons qu’un chauffe-eau de 40 gallons peut se vendre de 300$ à 600$. Mais pourquoi y a-t-il une si grande variation de prix pour un réservoir de la même dimension ? La question est pertinente.

La première chose à considérer, c’est la puissance des éléments des chauffe-eaux à vendre. Acheter un chauffe-eau de 40 gallons avec 2 éléments de 4500 Watts ou bien un autre avec 2 éléments de 3000 Watts, c’est choisir une solution complètement différente de l’autre. Grossièrement, on peut dire que le premier chauffe-eau réchauffera l’eau 50% plus rapidement que le deuxième.

Un autre élément qui influence considérablement les prix : la garantie qui accompagne le réservoir à eau chaude. Par exemple, GIANT donne une garantie de 6 à 10 ans sur ses chauffe-eaux de qualité pour les fuites d’eau et de 1 à 5 ans sur les pièces du chauffe-eau. À l’inverse, si vous achetez un chauffe-eau usagé sans garantie, le prix sera en conséquence. Mais vous serez moins protégé.

La durée de vie moyenne pour les chauffe-eaux est de 10 à 15 ans.


 

Comparez les prix pour votre futur chauffe-eau GIANT

Après avoir décidé du type de chauffe-eau qu’il vous faut, vous devez penser à l’achat et à l’installation. Le plus sûr est de contacter un plombier. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille au niveau de l’installation des pièces. En le faisant vous-mêmes, les erreurs sont plus probables. Et elles peuvent être coûteuses, notamment en cas de fuites. D’ailleurs, pour ce qui est des actions de maintenance, de réparation ou d’entretien du chauffe eau qui s’imposeront à travers le temps, un plombier professionnel demeure encore l’option à prioriser.

C’est d’ailleurs là que Soumissions Chauffe-eau prend tout son sens. Le but de ce service gratuit est de vous permettre de comparer 3 soumissions de 1 plombier local recommandé et ce, rapidement et sans engagement.

Pour recevoir gratuitement 3 soumissions de 1 plombier réputé et certifié dans votre secteur, remplissez simplement le formulaire de demande de soumissions sur cette page pour l’installation, le changement et remplacement d’un Chauffe Eau à Montréal ou Québec.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Comments are closed.