Achat, remplacement et réparation de chauffe-eau à Québec au meilleur prix
Quels que soient vos besoins et votre budget, Soumissions Chauffe-Eau regroupe plusieurs plombiers et fournisseurs de chauffe-eau qui correspondront à vos attentes à travers la province. Ils se déplacent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils utilisent des équipements à la fine pointe et sont certifiés par le
CMMTQ.
Prix d’un chauffe-eau 40 gallons à Québec
Modèle de chauffe-eau |
40 gallons |
Rheem, 629964 |
500 $ – 600 $ + taxes |
Giant standard, 152ETE-3F7M |
500 $ – 600 $ + taxes |
Bradford White, M-2-50T8DS |
600 $ – 650$ + taxes |
John Wood, JW850SDEI30 |
600 $ – 650$ + taxes |
Ces prix sont basés sur les prix pratiqués par l’un de nos plombiers partenaires. Livraison et installation inclues.
Les types de chauffe-eaux pris en charge
Ensemble, les plombiers du réseau Soumissions Chauffe-Eau offrent tous les types de services rattachés aux chauffe-eaux. En essayant notre service, vous pouvez être certain de trouver un bon prestataire de service pour l’achat, le remplacement ou la réparation :
- d’un réservoir à eau chaude électrique
- d’un chauffe-eau au gaz naturel
- d’un chauffe-eau à réservoir
- d’un chauffe-eau dit instantané
- d’un autre type de chauffe-eau
Si vous avez d’autres besoins, il vous est possible d’obtenir des soumissions gratuites pour tous les services en plomberie (tuyauterie, toilette, plancher chauffant, pompe, drain, égout, etc.).
Les marques de chauffe-eau les plus connues au Québec
GSW vous offre :
- La technologie Styropor® :
L’isolation de la base de la cuve est en polystyrène expansible
- La technologie Tank Saver™ :
Des rondelles renforcent l’étanchéité et protègent de la corrosion les joints de soudure aux jonctions, ce qui prolonge la durée de vie de votre chauffe-eau
- La technologie Turbulator™ :
Le tournoiement d’une spirale insérée dans un tube plongé dans l’eau du réservoir à eau chaude produit une forte turbulence, prévenant toute agglomération de sédiments sur les éléments chauffants. Étant maintenues en circulation, les particules de calcaire seront évacuées lors des prochaines demandes d’eau.
John Wood vous propose :
- La technologie Styropor®
- La technologie Tank Saver™
- Un dispositif de régulation de la température de l’eau :
Un clapet empêche le transfert de chaleur de l’eau chaude vers l’eau froide par mouvement de rotation vertical, ce qui réduit la consommation d’énergie.
- Un recouvrement anticorrosion en émail de la paroi intérieure de la cuve du chauffe-eau.
Rheem met de l’avant la diversité de ses produits.
Les chauffe-eau électriques Rheem sont conçus pour que l’eau chaude arrive rapidement lorsque vous en faites la demande (50 000 BTU).
En plus d’être conformes à la norme C-191 édictée par l’Association canadienne de normalisation (CSA), les chauffe-eau Rheem non seulement satisfont, mais surpassent les exigences d’efficacité énergétique établies par Ressources naturelles Canada (RNCan).
Bradford White est une marque haut de gamme caractérisée par :
- La technologie Vitraglas® : Un enduit anticorrosion en vitrocéramique recouvrant l’intérieur du réservoir
- La technologie Hydrojet® : La propulsion d’un jet d’eau par les pores d’un tube plongé dans la cuve empêche les sédiments de s’accumuler sur les éléments chauffants du réservoir à eau chaude.
- Une trappe à chaleur qui empêche l’eau chaude de monter dans les tuyaux de sortie entre les demandes.
Les chauffe-eaux Giant se distinguent par (selon les modèles) :
- La mousse isolante (uréthane) Greenfoam® très écologique
- La paroi interne du réservoir vitrifiée de cobalt bleu, avec zircon ajouté
- L’entrée d’eau froide par le bas
- La technologie Ecopeak® comportant 3 éléments chauffants.
Région de Québec : les secteurs couverts par le réseau
Nos plombiers partenaires sont présents à Cap-Rouge, Wendake, Val-Bélair, Saint-Roch, Montcalm, Limoilou, Maizerets, Vieux-Limoilou, Loretteville, Neufchâtel, Beauport, la Côte-de-Beaupré, Sillery, L’Ancienne-Lorette, Sainte-Foy, Valcartier, Shannon, Lévis, Portneuf (St-Raymond, Pont-Rouge, Donnacona), Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Lebourgneuf, Charlesbourg, la Basse-ville, etc. Si vous ne savez pas si vous pouvez demander des soumissions étant donné votre localisation, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou e-mail.
Les avantages d’engager un plombier qualifié à Québec
- Ayez l’esprit tranquille en optant pour chauffe-eau qui devrait bien fonctionner à long-terme (travail garanti).
- Choisissez une solution qui convient à votre budget et à vos attentes. Un bon plombier vous aidera à cerner les meilleures pistes de solution en fonction de votre situation spécifique.
- Bénéficiez d’une expertise polyvalente pour régler tous vos petits ou grands problèmes de plomberie en même temps.
- Demandez et recevez des conseils pour une meilleure utilisation de vos appareils afin d’économiser et d’en augmenter la durée de vie (service courtois et personnalité).
- Un plombier membre de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec respecte des normes de qualité et de sécurité élevée.
Comment économiser sur l’énergie avec votre prochain achat de chauffe-eau à Québec?
Vous êtes prêts à acheter votre nouveau chauffe-eau. Vous devez maintenant faire votre choix parmi la vaste gamme de réservoirs à eau chaude qui vous est offerte, pour ne parler que de ces derniers.
Les plombiers spécialisés en chauffe-eau de la grande région de Québec savent quels sont les types de chauffe-eau qui contribueront à réduire votre facture énergétique. Voici quelles seraient leurs recommandations.
Acquérir un chauffe-eau qui a reçu l’approbation officielle Energy Star (ou l’équivalent en ce qui concerne les réservoirs à eau chaude électriques).
Votre chauffe-eau doit répondre à des spécifications techniques rigoureuses quant à son rendement énergétique. Informez-vous au sujet des essais qui ont nécessairement été effectués avant qu’un modèle spécifique puisse être déclaré apte à économiser l’énergie sans nuire à son rendement.
Vous procurer un chauffe-eau dont la puissance et la capacité conviendront à vos besoins particuliers pour les 10 prochaines années
Un chauffe-eau de trop petite capacité sera très énergivore devant travailler sans cesse pour répondre à votre besoin d’eau chaude.
Par contre, un chauffe-eau dont le réservoir est de trop grande dimension consommera aussi beaucoup d’énergie, mais cette fois à cause des pertes de chaleur dues aux échanges thermiques sur une trop grande surface.
Tenez compte de la puissance des éléments chauffants
Habituellement, il faut :
- 3 000 à 3 800 watts pour réchauffer 40 gallons d’eau
- 4 500 watts pour réchauffer 60 gallons d’eau
- etc.
Certains concepteurs fabriquent cependant des modèles plus puissants. Le temps de recouvrement de l’eau chaude est donc réduit.
Vous renseigner sur les réservoirs à eau chaude qui comportent trois (3) éléments
Cette nouvelle technologie développée par Giant est très écoénergétique, car c’est l’élément possédant 800 watts, situé au bas du réservoir qui préchauffe l’eau. Les éléments de 3 000 et 3 800 interviennent au besoin.
Portez attention au mode de protection des éléments chauffants
Lorsque les minéraux contenus dans l’eau de votre secteur de la région de Québec sont chauffés, ils se solidifient et s’accumulent sur les éléments chauffants de votre appareil. Cette couche de calcaire réduit considérablement leur efficacité tout en augmentant la demande énergétique. Il s’agit d’ailleurs de la cause première de détérioration d’un chauffe-eau.
Différentes méthodes ont été conçues par les fabricants de chauffe-eau pour contrer ce phénomène :
Des jets d’eau (Hydrojet) dirigés vers les éléments pour déloger les amas de sédiments, une gaine de protection en métal…
Prenez en considération la méthode de protection contre la corrosion (dépôts d’oxyde de fer)
De la même façon, les concepteurs utilisent différentes méthodes, comme l’insertion d’anodes sacrificielles en aluminium, en magnésium… et de différentes dimensions qui agissent sur le même principe que des électrodes qui captent les éléments nuisibles à la place des éléments chauffants.
Très simples à remplacer, les anodes peuvent, dans certaines circonstances, jusqu’à tripler la longévité du chauffe-eau.
Une paroi interne en plastique soufflé, donc sans jonction (garantie à vie) a été conçues pour lutter contre la corrosion.
La technologie Vitraglas® utilise l’émail pour contrer l’effet de la corrosion sur la paroi interne du réservoir à eau chaude.
Vous enquérir de la pertinence d’un réservoir à eau chaude dont l’arrivée d’eau est par le bas
Votre plombier expert en chauffe-eau de la région de Québec vous expliquera que ce modèle de réservoir à eau chaude est moins énergivore, car l’eau froide, plus dense demeure en bas du réservoir et ne refroidit jamais avec l’eau chaude, moins dense, qui monte à la surface, prête à répondre à la demande.
Vous informer au sujet des trappes à chaleur intégrée à certains chauffe-eau haut de gamme (technologie Ecopeak)
Les quatre (4) coudes (tuyaux) formant un carré sur le dessus du réservoir, à la sortie d’eau chaude, empêchent cette dernière de monter dans les tuyaux (convection) en attendant la prochaine demande d’eau chaude et d’y perdre quelques degrés.
Un plombier professionnel spécialisé en chauffe-eau de la région de Québec peut installer ce modèle de trappe à chaleur sur votre chauffe-eau actuel si vous réduire votre facture d’eau chaude.
Vérifier aussi le type de mousse isolant la cuve du réservoir à eau chaude
Il existe maintenant des chauffe-eau dont l’espace situé entre les parois internes et externes est isolé de mousse en uréthane (Greenfoam), considérablement efficace pour économiser l’énergie, sans composés organiques volatils (COV), sans HCFC et sans CFC (produits nocifs pour l’environnement).
Chauffe-eau électrique vs. chauffe-eau au gaz à Québec?
En magasinant, on vous a certainement présenté deux options principales, soit les chauffe-eau électriques et ceux au gaz. Laquelle de ces options devriez-vous considérer à Québec? Voici ce que vous devriez savoir!
À Québec, la plupart des chauffe-eau sont des modèles électriques!
Les éléments chauffants dans le réservoir sont alimentés par le courant électrique de la maison, ce qui crée une chaleur suffisante pour réchauffer l’eau à l’intérieur du réservoir. La plupart des maisons au Québec, qu’elles soient récentes ou anciennes, utilisent cette technologie.
Le chauffe-eau au gaz est quant à lui très efficace, mais assez dispendieux!
Le réservoir lui-même coute plus cher, et vous devrez en plus vous munir des conduites de gaz si votre maison n’en a pas déjà, ce qui représente un investissement considérable.
Demandez conseil aux plombiers partenaires de Soumissions Chauffe-Eau pour savoir quel modèle convient le mieux à vos besoins entre le chauffe-eau électrique ou au gaz!
Quoi choisir entre le chauffe-eau avec ou sans réservoir à Québec?
Un chauffe-eau avec réservoir est l’option standard au Québec depuis toujours!
L’eau est réchauffée à même ce réservoir à l’aide d’éléments chauffants et est conservée dans la « tank » jusqu’à ce qu’un robinet d’eau chaude soit activé. Cela permet d’avoir une certaine quantité d’eau chaude rapidement accessible en tout temps.
En ce qui concerne le
chauffe-eau sans réservoir, celui-ci réchauffe l’eau instantanément au contact des éléments chauffants, ce qui requiert une puissance électrique plus importante pour fournir à la demande. Le coût de l’appareil s’avère donc plus dispendieux, et c’est un investissement qui en vaut rarement la peine.
Pourquoi engager un plombier membre de la CMMTQ pour remplacer un chauffe-eau?
D’abord parce que les plombiers dans le domaine du chauffage sont obligés d’y adhérer! En effet, pour les installateurs de chauffe-eau, l’adhésion à la CMMTQ est obligatoire, ce qui vous assure un service d’une certaine qualité.
Ensuite, parce que la CMMTQ a pour rôle de former et surveiller l’exercice de la profession. Ultimement, il s’agit d’un gage de qualité lorsque vous faites affaire avec de tels plombiers, ce qui vous protège contre les vices d’installation.
Les plombiers partenaires de Soumission Chauffe-Eau sont des membres en règle de la CMMTQ. Il s’agit donc de professionnels en qui vous pouvez avoir réellement confiance pour vos travaux de tuyauterie et de réservoir à eau chaude.
Comment payer le plus bas prix? Faites confiance à Soumissions Chauffe-Eau!
Les prix changent d’un installateur de chauffe-eau à l’autre, parfois à la hausse, et parfois à la baisse! Il est important de bien comparer les plombiers à Québec si vous tenez à payer le juste prix pour votre chauffe-eau.
Vous profitez de TOUS les avantages ci-dessous en faisant affaire avec Soumissions Chauffe-Eau!
Plombiers d’expérience et réputés
Professionnels qualifiés (Membres CMMTQ)
Comparaison des prix
Service rapide et efficace
Vous espérez payer le plus bas prix possible pour remplacer votre chauffe-eau à Québec?
Vos meilleures chances se trouvent du côté des services de Soumissions Chauffe-eau – Remplissez le formulaire de demande pour comparer 3 prix pour le remplacement de votre chauffe-eau à Québec, le tout gratuitement!
Comment trouver le bon plombier pour installer le bon chauffe-eau chez vous à Québec au meilleur prix?
Si vous planifiez d’installer un nouveau réservoir à eau chaude, la meilleure chose à faire est de remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page. Une fois que vous aurez transmis vos informations, nous les ferons presque instantanément parvenir à 1 plombier recommandé par notre équipe dans votre région qui correspondent à vos critères. Il cous enverra ensuite 3 soumissions rapidement par téléphone ou courriel selon votre préférence.
Il ne vous restera plus qu’à choisir l’offre la plus avantageuse au niveau du tarif-horaire, du frais de déplacement, de la qualité du service, de la réputation, etc. Ce service est offert dans la région de Québec comme ailleurs en province. Ne perdez pas votre temps à téléphoner à de nombreuses entreprises, on a déjà trouvé le meilleur plombier pour vous dans votre secteur!