Installation & Remplacement de Chauffe-Eau
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
UNE MODE QUI S’EN IRA ?
La question se pose : Pourquoi devrait-on conserver dans un réservoir de l’eau chaude qu’on pourrait à la place chauffer tout juste avant son usage ?
Le principe intrigue certes, mais sachez qu’il existe des solutions plus avantageuses en matière d’épargnes d’énergie dans votre demeure.
Ces chauffe-eau se nomment aussi « à la demande », en plus de sans réservoir du fait qu’ils ne conservent nullement l’eau chaude.
Ces appareils présentent une multitude de bienfaits, mais ils s’adaptent très peu au climat froid québécois.
Pourquoi donc les chauffe-eau à réservoir, communément appelés « tanks à eau chaude », vous avantagent presque toujours lors d’une comparaison entre les produits ?
Continuez votre lecture pour comprendre pourquoi.
Pour effectuer le bon choix, recourez à l’expertise de professionnels |
|
« Nos partenaires sont des maîtres mécaniciens en tuyauterie. » « Soumissions Chauffe-Eau » vous présente un réseau du Québec de plombiers certifiés pour vous aider. Cet outil ne coûte rien, se complète rapidement et s’utilise très facilement. Ainsi, si vous désirez de l’assistance concernant le remplacement de votre chauffe-eau ou simplement de l’information en cette matière, notre équipe de partenaires plombiers accomplira le tout pour vous. Cette plateforme bien utile et GRATUITE reçoit vos besoins et les transmet à des plombiers d’expérience. Remplissez dès lors notre bref formulaire sans frais pour recevoir vos soumissions. |
L’eau chaude des foyers, dans de nombreux pays, ne se retrouve aucunement stockée dans un réservoir encombrant.
L’eau se chauffe plutôt à la demande à l’aide de dispositifs au gaz ou à l’électricité.
Un chauffe-eau ne comportant aucun réservoir peut tout de même sembler une solution efficace dans des structures rénovées ou des appartements neufs. Toutefois, le coût des modifications nécessaires s’élève rapidement.
Certes, la technologie existe au Canada, mais elle ne se retrouve pas partout pour de bonnes raisons.
Le fait de maintenir dans un réservoir de l’eau chaude requiert de l’énergie, et ce, même si elle ne s’utilise pas au moment.
Le gaspillage d’énergie et la perte de chaleur ainsi créés s’avèrent toutefois négligeables.
La chaleur produite et dégagée par le dispositif ne tombe pas dans un trou béant, elle sert plutôt à chauffer le lieu d’entreposage du chauffe-eau.
Nous devons passer à travers 3 saisons de froid sur 4, cela ne peut possiblement nous nuire.
Le climat canadien et celui de l’Europe diffèrent énormément en ce qui a trait à la consommation d’eau potable.
Chez nous, l’eau potable, durant la saison hivernale, nous parvient très froide quand le sol gèle.
Un chauffe-eau sans réservoir requiert une haute demande en énergie afin d’élever la température de l’eau promptement à 70 degrés Celsius.
Nous gaspillons certes des litres d’eau en attente d’eau chaude, mais comme la consommation d’eau ne coûte presque rien ici, cela vaut la peine de continuer de cette façon.
Parmi les avantages de se doter d’un chauffe-eau à la demande sont :
Le périodique Protégez-vous décrète que les épargnes moyennes en énergie se hissent à 22 % comparées à la consommation normale d’un chauffe-eau comptant un réservoir.
Concrètement, une demeure québécoise pourrait économiser 70 $ sur son eau chaude par rapport à son budget annuel de 310 $.
Listons les désavantages de se tourner vers cette alternative plus compacte :
Une demeure chauffée avec l’électricité requiert, pour l’alimentation d’un chauffe-eau électrique (sans réservoir) une intensité rehaussée de 200 ampères à 300.
Le modèle fonctionnant au gaz doit générer 180 000 BTU, donc approximativement 4 fois la chaleur requise avec un chauffe-eau (au gaz) avec réservoir.
Il est possible que vous ayez à modifier vos conduits d’alimentation (en gaz) pour ce faire.
Si vous vous portez acquéreur d’une habitation comportant un chauffe-eau sans réservoir, un plombier ou le vendeur devra vous certifier le bon rendement de l’appareil.
Le chauffe-eau, même en plein hiver, peut-il fournir une douche assez chaude ?
Si vous avez besoin d’eau chaude simultanément à 2 endroits, le dispositif performera-t-il à la hauteur ?
Pour économiser l’énergie, il existe d’autres solutions ! |
Il est aussi possible de réaliser des économies de chauffage avec des systèmes où l’eau chaude circule dans des radiateurs ou les planchers. En Estrie, une entreprise située à Richmond nommée Thermo 2000, offre un chauffe-eau (indirect) instantané, l’Optimizer, afin de desservir des édifices multilogements démunis ou bien encore munis d’un chauffage central fonctionnant à l’eau chaude. Le récupérateur (de chaleur) des eaux grises réduit comme pas un la consommation en énergie, tel le ThermoDrain renommé par Novoclimat 2.0 comme étant la méthode la plus efficace et la moins dispendieuse. Une portion de la chaleur renfermée dans les eaux usées après une douche, au lieu de se dissiper dans les égouts, réchauffe l’eau froide précédemment à son entrée dans le chauffe-eau. |
« Soumissions Chauffe-Eau » est une plateforme facile d’emploi, pratique et avantageuse pour les consommateurs en quête de meilleurs prix.
Son équipe formée de partenaires plombiers experts en réparation et installation de chauffe-eau vous fournira jusqu’à 3 soumissions gratuites pour vos travaux !
Remplissez le formulaire dès maintenant ! Cela ne demande aucune obligation ! Information complémentaire: choisir un chauffe-eau 40 ou 60 gallons?
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur “Obtenir mes Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.
Comments are closed.
Pour continuer d'offrir des services sans frais et efficaces, nous utilisons les cookies dans le respect de la loi