Installation & Remplacement de Chauffe-Eau
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions.
Pour offrir des chauffe-eau résidentiels conformes aux meilleures normes de qualité, les fabricants John Wood ont instauré des méthodes de fabrication d’avant-garde incluant :
Bien qu’il existe une panoplie de sources de chaleur pouvant alimenter les chauffe-eau résidentiels, les deux (2) principales sources d’énergie sont :
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur “Obtenir mes Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.
Il est très important de bien choisir l’endroit où sera situé votre chauffe-eau. En effet, le réservoir doit être proche d’une prise de courant. De plus, selon le type de chauffe-eau, il serait approprié qu’il soit le plus près possible de l’endroit où l’eau chaude sera sollicitée.
Le chauffe-eau doit être dans un endroit sec, à l’abri du gel et des intempéries. Il doit être placé de façon telle que l’accès à l’ouverture (retrait de la porte) permettant d’atteindre les éléments et les thermostats soit facile.
En cas de fuite du chauffe-eau électrique, un robinet de vidange que l’on peut ouvrir sans obstacle permettra de réduire les risques de dégât d’eau, particulièrement si le bassin est correctement connecté au système de renvoi vers les égouts, de votre résidence.
Les chauffe-eau électriques de John Wood sont répartis en deux (2) groupes :
Les chauffe-eau résidentiels John Wood se démarquent par une efficacité énergétique, une performance et une fiabilité hors pair.
Les chauffe-eau John Wood ne se contentent pas de respecter les normes fixées par RNCan en ce qui concerne l’efficacité énergétique, mais ils surpassent. Si les normes diffèrent d’une province à une autre, en ce qui a trait à l’efficacité énergétique, les fabricants des chauffe-eau John Wood ont su s’adapter pour offrir des modèles qui répondent aux différents besoins selon les régions. Le Styropour® est un isolant très efficace. La base des chauffe-eau John Wood, étant isolée d’un isolant Styropour®, est donc d’une efficacité énergétique accrue.
Les raccords sont équipés de clapets anticonvections, ce qui a pour but de réduire les variations de température qui créeraient des courants entraînant des pertes de chaleur. Les éléments ont une longue durée de vie utile et sont commandés de façon à pouvoir maintenir constante la température de l’eau. Le robinet de vidange est en laiton. Ce dernier est résistant à la corrosion (métal non ferreux) et facile d’entretien.
Les chauffe-eau John Wood sont appréciés des entrepreneurs en plomberie responsables de l’installation de chauffe-eau, car ils sont rapides et faciles à récupérer. La mousse isolante entre le réservoir et la cuve extérieure est ne contient pas de CFC, lequel contribue à détruire la couche d’ozone.
Les anodes servant à protéger le réservoir de l’agression des éléments contenus dans l’eau sont remplaçables. En effet, un chauffe-eau standard possède une anode sacrificielle de magnésium qui, exposé à des eaux corrosives, transfère des électrons aux parois de la cuve pour la protéger.
Ce faisant, l’anode sacrificielle se désagrège lentement et, au bout de quelques années, le réservoir de votre chauffe-eau n’est plus protégé et différents problèmes dus à la corrosion peuvent survenir. Il suffit alors de remplacer l’anode pour continuer à protéger l’intérieur du réservoir de votre chauffe-eau. La soupape de sécurité contre les hausses dommageables de températures et de pression (T&P) est placée à endroit opportun.
Les chauffe-eau résidentiels électriques John Wood utilisent la technologie Tank Saver. Cette nouveauté empêche la corrosion de se former autour des joints dans le but de prolonger la durée de vie utile du réservoir de votre chauffe-eau électrique. De plus, la paroi intérieure du réservoir est recouverte d’une couche protectrice émaillée afin d’éviter que la rouille corrode le réservoir.
Éléments garantis | Durée de la garantie
(garantie limitée) |
Réservoir | 8 ans |
Pièces | 6 ans |
Que ce soit pour un remplacement ou pour votre premier chauffe-eau, l’installation de celui-ci doit être effectuée par un entrepreneur professionnel en plomberie pour que votre résidence demeure :
Les fabricants des chauffe-eau électriques John Wood ont donc conçu ces derniers pour les entrepreneurs en plomberie exclusivement dans le but de :
Remplissez le formulaire de demande de soumissions sur cette page pour comparer les prix pour l’achat, l’installation et ou l’entretien d’un chauffe-eau électrique John Wood. 1 plombier recommandé par notre équipe vous enverra 3 soumissions.
Les produits John Wood offrent une grande sélection de modèles de chauffe-eau à gaz incluant les chauffe-eau à :
Tous les chauffe-eau à gaz de John Wood sont équipés de l’un des systèmes de sécurité de résistance aux vapeurs inflammables suivants :
Ce système est composé de deux (2) éléments :
Puis, si des vapeurs inflammables sont détectées, le système de sécurité arrête le chauffe-eau sur-le-champ.
La prévention des incendies dus à l’explosion de vapeurs inflammables est mise de l’avant.
Ce système enferme les vapeurs en flamme dans la chambre de combustion du chauffe-eau au moyen d’un pare-flamme (récompensé et breveté). De cette façon, les vapeurs inflammables dépériront d’elles-mêmes tout en étant maitrisées.
Comme nous venons de le mentionner, cette technologie fait instantanément cesser de fonctionner le chauffe-eau si des vapeurs inflammables sont détectées à l’intérieur de la chambre de combustion, ce qui réduit les risques d’incendie. Les vapeurs en question peuvent provenir de :
Voici des exemples de prix pour chauffe-eau John Wood
Type de chauffe-eau | Modèle | Prix en moyenne |
Propane –
ventilation directe |
41 gallons | 999.99 $ |
Propane –
ventilation forcée |
41 gallons | 1049.99 $ |
Propane –
ventilation forcée |
33 gallons | 999.99 $
|
Électrique – avec réservoir | 40 ou 60 gallons | Demandez vos soumissions gratuites sur cette page
|
Éléments garantis | Durée de la garantie
(garantie limitée) |
Réservoir | 8 ans |
Pièces | 6 ans |
À l’aide de brûleurs ou de serpentins performants et fonctionnant selon une source d’énergie électrique ou au gaz, le chauffe-eau sans réservoir permet une arrivée d’eau chaude permanente. Il n’y a plus de raison pour que votre douche se termine à l’eau froide.
Si vous habitez un petit condo ou un logement vous apprécierez certainement sa conception : une plaque murale d’approximativement 75 cm par 60 cm et pesant environ 25 kg remplace l’encombrant réservoir à eau chaude d’une capacité de 40 gallons ou de 60 gallons. Cela pourrait même vous permettre l’ajout d’un petit placard supplémentaire.
Aussi, si vous partez en voyage pour une plusieurs mois, ou si vous fermez votre chalet pour la saison, vous n’aurez plus à choisir entre continuer à garder l’eau du réservoir du chauffe-eau à 60oC inutilement pendant votre absence ou couper l’alimentation de ce dernier avant votre départ et devoir faire couler l’eau, à votre retour, jusqu’à ce qu’elle devienne chaude… ce procédé n’est pas très écoénergétique!
À ce sujet, un chauffe-eau à la demande représente en moyenne une économie d’énergie de l’ordre de 22 % si l’on compare à la consommation énergétique d’un chauffe-eau avec réservoir.
En raison de la température de l’eau qui entre dans le système, pendant nos hivers québécois, un chauffe-eau instantané utilisant le gaz comme source d’énergie est recommandé. Un modèle au gaz peut pourvoir aux besoins d’une habitation qui avait l’habitude d’utiliser un chauffe-eau de 40 gallons (180 litres).
Les chauffe-eau sans réservoir (instantanés ou sur demande) John Wood utilisent la technologie éprouvée du manufacturier « Takagi », afin de fournir un approvisionnement inépuisable en eau chaude.
En effet, les chauffe-eau instantanés traditionnels vont s’ajuster et abaisser le débit d’eau pour garder une température d’eau chaude convenable si la température entre l’eau qui entre dans le système est trop différente (trop froide) comparativement à celle qui doit en sortir.
La technologie « Takagi » est conçue pour répondre, entre autres,
Tous les modèles résidentiels sont homologués ENERGY STAR®. Ils ont donc tous une excellente efficacité énergique. Par exemple, le facteur énergétique du modèle à condensation s’élève à 0.95.
Les chauffe-eau instantanés John Wood chauffent l’eau instantanément. Par contre, dans le cas de maisons plus grandes où les besoins (salles de bain ou les salles d’eau) sont plus éloignés, la série John Wood recommande d’utiliser un système d’appoint de technologie brevetée « Flow THRU ». Ces réservoirs, dans lesquels il n’y a pas de stagnation de l’eau, sont conçus pour s’installer rapidement et facilement et ne requièrent aucun entretien.
Éléments garantis | Durée de la garantie
(garantie limitée) |
Échangeur de chaleur | 15 ans |
Pièces | 5 ans |
Il est important de respecter le temps de vie utile de votre chauffe-eau. Même s’il ne démontre aucun signe d’usure, tenter d’étirer le délai pourrait générer des frais beaucoup plus sérieux. Faites confiance aux plombiers professionnels partenaires du réseau Soumissions Chauffe-eau.
Faites-nous parvenir votre demande de soumissions en remplissant le formulaire de demande en ligne figurant sur cette page et vous recevrez promptement trois (3) soumissions susceptibles de répondre à vos attentes, de la part d’un plombier local recommandé. C’est gratuit et sans engagement de votre part.
Contactez-nous, nos experts sauront répondre à vos questions en ce qui concerne les chauffe-eau. Par exemple, savez-vous s’il vous faut un chauffe-eau électrique ou un chauffe-eau au gaz?
« * » indique les champs nécessaires
En cliquant sur “Obtenir mes Soumissions”, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.
Comments are closed.
Pour continuer d'offrir des services sans frais et efficaces, nous utilisons les cookies dans le respect de la loi