7 août 2019,
 Off

L’idéal chauffe-eau se trouve en 6 critères simples 

CHOISISSEZ VOTRE CHAUFFE-EAU SAGEMENT !

 

Opter pour le chauffe-eau idéal peut sembler relever de l’exploit.

Toutefois, si vous vérifiez bien les 6 critères ci-dessous, vous vous sentirez plus à l’aide de magasiner le bon appareil.

En effet, il ne vous suffit que de sélectionner la taille exacte selon vos besoins, d’opter pour une location ou pour un achat de ce dispositif tant utile, de bien jauger la garantie du fabricant, d’y aller pour la qualité désirée pour votre foyer, de choisir votre système (électrique, gaz naturel…) et finalement de faire installer le tout par un entrepreneur certifié.

Si vous désirez tout de suite comparer les prix pour un entrepreneur/plombier pour vous assister dans l’opération de pose ou de magasinage de chauffe-eau, remplissez aussitôt ce formulaire sans engagement et économisez ! C’est gratuit !

 

6 critères à vérifier pour identifier le chauffe-eau qui convient à votre foyer

 

Vous devrez contempler 6 critères afin de jauger habilement quel chauffe-eau vous servira le mieux.

Bonne nouvelle pour les propriétaires qui se voient dans l’obligation de changer leur chauffe-eau (pour cause de vieillesse ou de bris récurrents).

En effet, des changements à d’anciennes règles au niveau fédéral font en sorte que la baisse de consommation d’énergie prime pour les nouveaux appareils, ce qui rend ceux-ci plus efficaces et meilleurs de facto.

Cette nouvelle efficacité recherchée s’avère une bonne décision pour tous.

Il suffit maintenant de savoir, parmi l’ensemble des marques et modèles présents sur le marché, lequel vous conviendra.

Pour des soumissions rapides de la part de plombiers experts en chauffe-eau, nos partenaires d’expérience, faites vite et remplissez le formulaire situé sur la page. C’est gratuit, et de plus, sans obligation !

 

Nous vous listons ici 6 critères pour mieux choisir votre chauffe-eau.

Critère #1 : Choisir la bonne capacité de réservoir

Image de la capacité de réservoir d’un chauffe-eau pour Soumissions chauffe-eau

La capacité du chauffe-eau

La capacité d’un chauffe-eau se calcule en gallons. Avez-vous besoin d’un dispositif de 100 gallons ou un simple 40,60 ou 80 ferait l’affaire ?

Ce qui importe c’est que le chauffe-eau sélectionné approvisionne en quantité suffisante votre ménage en eau chaude.

Ne commettez pas l’erreur d’opter pour un appareil plus petit, l’usure plus rapide l’affectera et vous perdrez celui-ci beaucoup trop tôt.

Dans le meilleur des mondes, un chauffe-eau devrait être en mesure de procurer à bon nombre d’appareils de votre maisonnée assez d’eau chaude afin qu’ils marchent simultanément.

Ainsi, le nombre de dispositifs fonctionnant en même temps, de salles de bain, de résidents et la présence ou non d’un bain à remous déterminent généralement la puissance du chauffe-eau à adopter.

Fiez-vous également à votre ancien appareil et questionnez-vous si celui-ci comblait vos attentes. La réponse pourrait simplifier vos recherches.

Voici tout de même quelques recommandations pour un certain nombre d’occupants afin de choisir la bonne capacité de réservoir :

2-3 occupants : si ceux-ci adoptent une consommation élevée, un chauffe-eau de 60 gallons (éléments 4500 watts) fera l’affaire. Dans le cas d’une consommation normale, optez pour un 40 gallons (éléments 3000 watts).

4-5 occupants : Pour une consommation élevée, tournez-vous vers un 80 gallons (9000 watts) ou un 60 gallons (4500 watts) s’ils consomment normalement.

Plus de 6 occupants : Un 100 gallons (éléments 12 000 watts) suffira pour une grande consommation alors que 2 réservoirs de 60 gallons (éléments 4500 watts) devraient satisfaire une consommation dite normale.

 

Critère #2 : Acheter votre chauffe-eau ou le louer

Logo du critère numéro 2 de soumissions chauffe-eau pour acheter un chauffe-eau ou le louer.

Achat/location

Louer ou acheter un chauffe-eau ? Voilà la question à se poser.

Les grands avantages de louer un chauffe-eau, notamment par une compagnie comme Hydrosolution  sont :

  • L’obtention d’un nouveau chauffe-eau gratuitement lorsque celui-ci passe à trépas.
  • Rien à débourser en matière de somme de départ
  • Une installation effectuée par un expert certifié (CMMTQ)
  • Un service gratuit 24/7 à l’année incluant les jours fériés

 

Critère #3 : Choisir la meilleure garantie

Image numéro 3 de soumissions chauffe-eau pour la meilleure garantie

Garantie

2 types de garanties existent, soit celle du fournisseur et celle du fabricant. Une qualité supérieure dans la conception et de meilleurs matériaux définissent normalement les chauffe-eau aux longues garanties offertes par le fabricant.

Cette opération permet une fiabilité plus accrue.

Bien que vous disposiez d’une garantie attrayante, vérifiez tout d’abord la disponibilité du service avant ou après-vente du commerçant.

Sachez que la durée pour les garanties diffère de fabricants en fabricants et même de modèles en modèles en ce qui a trait aux fuites d’eau, aux thermostats, aux éléments chauffants et également pour toutes les pièces.

Une garantie de 8 à 12 ans se voit souvent pour des modèles dits de qualité supérieure. Quant aux modèles d’autres qualités (entrée de gamme par exemple), vous retrouverez des garanties de 1 an (pièces) et 6 ans (fuites).

Aspect intéressant à noter : une garantie peut normalement (sauf si le certificat mentionne autrement) se transmettre à un autre individu s’il y a vente de la résidence si l’appareil y demeure au départ des occupants.

 

Critère #4 : Un chauffe-eau qui ira avec vos standards de qualité

Critère numéro 4 pour un chauffe-eau à choisir selon vos standards

L’isolation de l’appareil/Le nombre d’éléments chauffants/L’anode

Des facteurs comme le nombre d’éléments, les accessoires tels le bac ou les valves pour la sûreté, la construction, les pièces (anticorrosives), l’entrée d’eau (froide) ou l’isolation méritent d’être considérés dans le futur choix du dispositif.

Pour vous aider à passer à travers toutes ces caractéristiques à évaluer pour votre chauffe-eau, il y va de votre avantage de rencontrer un expert-plombier de votre localité.

Des fonctionnalités intéressantes proposées par certaines compagnies permettent au réservoir de perdurer en y créant un tourbillon d’eau qui empêche le tartre de s’amasser. Toutefois, n’ayez crainte, il est fort possible de détenir un chauffe-eau performant ainsi que durable et qui ne supportera pas ces fonctionnalités.

Certes, le tartre accomplit son œuvre sur l’élément chauffant avec le temps et réduit son espérance de vie, mais un chauffe-eau perdure tout de même longtemps sans cet ajout.

Vous retrouverez, en règle générale, des éléments, soit plus épais ou plus longs, avec un 12 ans de garantie.

L’isolation de base

L’isolation d’un modèle régulier compte une paroi double dotée de 2 pouces (en épaisseur) de mousse isolante. Ce modèle respecte la norme C-191 mise en place par l’Association canadienne de normalisation.

L’isolation supérieure

Une isolation supérieure présente une plus grande résistance avec son revêtement interne qui protège de la corrosion à l’aide d’une anode de magnésium aux dimensions accrues (Super Cascade), une entrée d’eau (par le bas) comme la norme Cascade de performance et autres dispositifs précis.

Ainsi, avec une entrée d’eau froide située au bas du réservoir, l’eau chaude localisée vers le haut ne touche pas à l’eau froide. Ce contact génère normalement des tourbillons dans l’eau qui agissent en tant qu’agents refroidisseurs pour le réservoir.

En coupant sur les pertes de chaleur ainsi, vous épargnez à l’année tout près de 15 $. Cette économie, au bout de 4 ans, remboursera l’excédent payé au départ.

La technologie Ecopeak

Ecopeak, ce chauffe-eau né de la collaboration de Giant et d’Hydro-Québec, détient non pas deux, mais bien 3 éléments électriques.

Ces 3 éléments fonctionnent à moindre intensité et font en sorte de conserver la température de façon plus uniforme de l’eau du réservoir.

Ainsi, le chauffe-eau Ecopeak présente les mêmes tarifs de fonctionnement, la même quantité d’eau ou le même prix d’acquisition qu’un autre sur le marché, seule l’intensité diffère. De ce fait, les 3 éléments exigent moins de wattage.

C’est pendant les heures de pointe que vous vous rendrez compte que cet appareil consomme moins d’électricité.

Une anode révolutionnaire

Exigez une anode en magnésium dès l’installation.

Elle consiste en une tige située sur le réservoir qui a pour tâche de se dissoudre dans l’eau pour ralentir la corrosion. La tige servira plus vite si votre eau s’avère dure.

Pensez plutôt à acquérir une anode en aluminium plus passive au lieu d’une standard si l’eau est dure.

Les meilleurs chauffe-eau au Québec de 2019 !

Un dilemme vous afflige pour le choix de chauffe-eau ? Comparez-les aisément en voyant les 5 tops réservoirs à eau chaude 2019.

 

Critère #5 : Prendre le bon type de chauffe-eau

Prendre un chauffe-eau qui est bon est important chez soumissions chauffe-eau.

Électrique/Gaz naturel

Parmi les types de sources d’énergie disponibles pour les chauffe-eau soit solaire, thermodynamique, à gaz et électrique, voyons ceux qui, au Québec, présentent le plus d’avantages.

Avantages du chauffe-eau électrique

  • L’électricité n’utilise pas de combustible et ce chauffe-eau représente l’achat le moins dispendieux du lot
  • Au Québec, l’électricité s’avère une source d’énergie très commune et très peu onéreuse par rapport aux taux canadiens. Comme le chauffe-eau électrique ne nécessite que de l’eau et de l’électricité, ceci s’avère un bon choix dans la Belle Province.
  • Un espace restreint suffit pour le contenir. Il se fait poser aisément de surcroît. Quant à l’entretien ou la ventilation, nul n’est nécessaire.

 

Avantages du chauffe-eau au gaz naturel

  • Nettoyage des filtres : aucun.
  • Facilité d’entretien.
  • Économique à employer
  • S’il surgit une odeur toxique, le dispositif stoppe automatiquement

 

Critère #6 : Qui installera le chauffe-eau ?

Critère 6 pour installer votre chauffe-eau chez soumissions chauffe-eau

L’installateur/plombier

L’installation s’effectuera-elle par vous-même ou bien par les mains expertes d’un spécialiste pour garantir le succès de l’opération (sans aucune surprise ni catastrophe) ?

La garantie de votre appareil dépend de cette sélection.

En ce qui concerne une installation par vos propres moyens, assurez-vous de vous procurer les outils requis pour la manœuvre. En effet, les quincailleries telles Rona et Reno Depôt ne fournissent qu’en de très rares occasions l’installation comprise et vous devrez vous équiper.

N’oubliez surtout pas qu’un plombier (planifiez ses frais de service) peut vous assister dans cette démarche.

Quand vous optez pour un expert-installateur, vérifiez toujours qu’il est certifié par la CMMTQ.

Pour des devis rapides de service concernant l’acquisition ou l’installation d’un chauffe-eau dans votre région, fiez-vous aux experts professionnels de Soumissions Chauffe-Eau.

Ceux-ci, nos partenaires, vous fourniront jusqu’à 3 soumissions sans frais pour vos futurs travaux. Vous n’avez ici qu’à remplir un bref formulaire et le tour est joué !

 Nulle obligation n’est requise et vous économiserez !

Comments are closed.