26 mai 2016,
 Off

Chauffe-eau 40 gallons VS chauffe-eau 60 gallons: comment choisir?

Acheter un chauffe-eau de 40 ou 60 gallons?

La durée de vie de votre chauffe-eau a presque atteint son maximum et vous commencez à songer à le remplacer ? Vous devriez réévaluer vos besoins en fonctions de quelques critères qui pourraient vous faire économiser de l’argent.

On pourrait penser que de prendre un plus petit chauffe-eau fera en sorte de diminuer notre dépense énergétique, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit plutôt de nos habitudes de vie et du matériel présent dans notre résidence qui influenceront le plus notre consommation.

 

Différences de prix entre un chauffe-eau 40 gallons et 60 gallons (ex.: Giant régulier)

Chauffe-eau 40 gallons Chauffe-eau 60 gallons
Quincaillerie A 319$ + taxes 399$ + taxes
Quincaillerie B 309$ + taxes 389$ + taxes
Quincaillerie C 360$ + taxes 455$ + taxes

L’installation n’est pas inclue dans ces prix. Les prix varient beaucoup, ça vaut définitivement la peine de comparer. Demandez vos soumissions sur cette page pour avoir vos prix avec installation avec un plombier professionnel.

 

Achat d’un chauffe-eau, la première étape: bien identifier vos besoins

soumission chauffe eau quebec montrealD’entrée de jeu, un chauffe-eau contenant 40 gallons d’eau peut répondre aux besoins normaux de 2-3 trop occupants. Pour un réservoir de 60 gallons, on peut compter 4-5 occupants.

Par contre, certains usagers utilisent plus d’eau que d’autres, alors il est important d’évaluer sa consommation d’eau chaude pour établir ses besoins.

  • Votre bain possède-t-il une cuve profonde ?
  • Combien de jets d’eau votre pommeau de douche comporte-t-il ?
  • Êtes-vous du type à prendre des douches rapides ou longues ?
  • À quelle fréquence prenez-vous un bain ?
  • Possédez-vous des limiteurs de débit ?
  • Lavez-vous vos vêtements à l’eau froide ou à l’eau chaude ?
  • Remplissez-vous votre lave-vaisselle au maximum avant de le faire fonctionner ?

Les réponses que vous obtiendrez vous aideront à comprendre le type de consommateur que vous êtes et orienteront votre choix de chauffe-eau.

Un chauffe-eau trop petit ne répondra pas à vos besoins en eau chaude, tandis qu’un trop grand réservoir vous fera dépenser de l’argent inutilement. De plus, il faut souligner que l’eau chaude représente environ 15 % de votre facture d’électricité mensuelle. Il y a de bonnes économies d’argent à faire à la fin de l’année.

Deux éléments sont souvent négligés dans l’analyse de nos besoins. Il s’agit de la température de la pièce où se trouve le chauffe-eau et de l’isolation des tuyaux d’eau chaude. Il s’agit d’évaluer les pertes de chaleur potentielles qui serviront à l’analyse globale de la situation.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

 

Donc, quelles sont les différentes entre le 40 et 60 gallons pour vous ?

Acheter un chauffe-eau de 40 ou 60 gallons?Une fois que vous aurez établi le profil de consommation des occupants de votre résidence, vous pourrez choisir le chauffe-eau qui convient à votre mode de vie. Pour une consommation normale de 2 à 3 personnes, vous aurez avantage à acheter le chauffe-eau qui a une capacité de 40 gallons.

En plus d’épargner de l’argent, il suffira amplement, même lors des périodes de points où votre consommation d’eau chaude est plus élevée.

Pour les personnes qui ont tendance à utiliser une plus grande quantité d’eau chaude, il est recommandé de choisir un réservoir de 60 gallons pour 2 à 3 personnes.

Le chauffe-eau pouvant contenir 60 gallons sera idéal pour 4 à 5 consommateurs normaux. Si vous croyez qu’un réservoir de 60 gallons est insuffisant pour vos besoins, il est possible d’en obtenir un plus grand avec une capacité de 80 gallons.

Il se peut que vous hésitiez entre un chauffe-eau de 40 ou de 60 gallons, même après avoir pris connaissance de votre portrait de consommation. Il est préférable d’obtenir un plus grand chauffe-eau dans ce cas, car il pourra satisfaire vos besoins en eau chaude. Aussi, un chauffe-eau trop petit se remplira plus souvent et aura tendance à user prématurément.

Il faut aussi noter que le chauffe-eau de 60 gallons peut être doté de 3 éléments électriques, plutôt que de 2 en général. Ils vous feront réduire votre consommation d’électricité et économiser de l’argent, car les éléments sont moins puissants et énergivores.

 

Profitez d’un chauffe-eau de qualité supérieure : les indices

energy star logoEn plus de faire un choix entre un chauffe-eau de 40 ou de 60 gallons, en fonction de vos besoins en eau chaude, vous pouvez épargner selon la qualité du produit. Pour être certain de la consommation énergétique, vous pouvez vous fier à la mention Energy Star qui est un indicateur d’une faible consommation.

Il y a aussi la côte de première heure (CPH) qui est associée à chaque chauffe-eau. Une cote plus élevée vous indiquera que le chauffe-eau offre de bonnes performances en période de pointe et que vous avez moins de chance d’être à court ! Le nombre de watts que produit un chauffe-eau influence aussi la capacité à réchauffer rapidement de l’eau. Ainsi, un chauffe-eau de 60 gallons de 4500 watts chauffera 249 litres d’eau en une heure.

Un chauffe-eau de 40 gallons de 3000 watts produira quant à lui environ 175 litres d’eau chaude en une heure.

Aussi, les chauffe-eau haut de gamme permettent de faire des économies liées à la consommation énergétique. Les modèles de qualité supérieure sont conçus pour que l’eau froide qui entre dans le réservoir ne soit pas directement en contact avec l’eau chaude, ce qui fait baisser la température. Cela fait en sorte d’éviter des pertes de chaleur et de faire des économies de près de 15 $ par année.

Les modèles bas de gamme, quant à eux, vous font faire des économies à l’achat plutôt que sur le long terme. Vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre budget. Il faut aussi souligner que les modèles haut de gamme ont généralement une plus grande durée de vie que les modèles moins coûteux à l’achat.

 

Les garanties pour votre chauffe-eau 40 ou 60 gallons au Québec

Une fois que votre choix s’est arrêté sur un chauffe-eau de 40 ou de 60 gallons, vous pourrez choisir un appareil qui vient avec une garantie. Les modèles d’entrée de gamme proposeront normalement une garantie de 6 ans sur les fuites et d’un 1 pour les pièces. Pour ce qui est des appareils haut de gamme, ils offriront plutôt une garantie allant de 8 à 12 ans pour les fuites.

 

Choisissez votre chauffe-eau dès maintenant, payez le bon prix

Remplissez le formulaire de demande de soumissions en quelques clics pour obtenir 3 soumissions rapidement et facilement. C’est gratuit et sans engagement de votre part.

Les plombiers partenaires de Soumissions Chauffe-eau couvrent les régions de Québec, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Gatineau et plusieurs autres.

Vous pouvez également lire la moyenne, pour des modèles populaires, des prix pour l’installation de votre chauffe-eau 40 ou 60 gallons.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES
D’UN EXPERT EN REMPLACEMENT DE
CHAUFFE-EAU

plomier-de-comfance

En cliquant sur « Obtenir mes Soumissions », vous acceptez les termes et conditions d’utilisation.

Comments are closed.